Trouvez une gazinière pas cher et de qualité
gazinière-pas-cher-1.jpggazinière-pas-cher-2.jpggazinière-pas-cher-3.jpggazinière-pas-cher-4.jpggazinière-pas-cher-5.jpg

Gazinière à bois et cuisinière à bois

Tout savoir sur la gazinière à bois

Après avoir presque complètement disparu du marché, la gazinière à bois est maintenant de retour. En effet, on est de plus en plus nombreux à opter pour ce type de cuisinière qui donne un certain charme à la cuisine tout en assurant une cuisson de qualité. Effectivement, utiliser un fourneau à bois permet de donner une certaine authenticité. Sur le marché, on peut trouver maintenant des cuisinières à bois traditionnelles comme celles utilisées par nos grands-mères, mais on peut également trouver une gazinière à bois qui allie le charme d’antan aux technologies les plus innovantes. Concernant les formes et les coloris, là encore il est possible de choisir entre la cuisinière classique ou bien une cuisinière plus stylée et plus actuelle. Il est conseillé de choisir selon la décoration de la cuisine. En effet, il ne faut pas mettre une cuisine au style très ancien dans une pièce à la décoration plutôt populaire et jeune. De la même façon, une cuisinière à bois moderne fera l’affaire dans une décoration très rustique.

Les divers d’avantages de la cuisinière et gazinière à bois

Il est évident que le premier avantage d’une gazinière à bois est la qualité de cuisson qu’elle propose. En effet, il n’y a pas d’égal à la cuisson au bois à l’ancienne. Certains restaurateurs font même cette cuisson si spéciale leur fonds de commerce. Effectivement, beaucoup de personnes aiment déguster des plats qui ont mijoté sur un feu de bois. Si vous optez pour une cuisinière à bois qui intègre également les technologies nouvelles, sachez que vous pourrez préparer des plats tout simplement excellents. En effet, les recettes les plus difficiles et les plus exigeantes craqueront sous l’effet de la chaleur combinée des divers modes de cuisson.

Ensuite, le deuxième avantage à avoir une gazinière à bois dans sa maison concerne principalement le côté esthétique. Effectivement, vous ne trouverez pas un élément plus décoratif que cette cuisinière qui donnera un petit côté rétro à votre pièce. En effet, on retourne très vite au temps de nos grand-mères quand on voit une belle petite cuisinière à bois. Enfin, même si son rendement moyen oscille seulement entre 50 et 70 %, on peut dire que la cuisinière à bois peut être utilisée pour chauffer la cuisine tout en préparant de bons petits plats. En résumé, les avantages de la cuisinière à bois sont multiples puisque c’est un produit qui est pratique et beau à la fois.

Le meilleur emplacement pour une cuisinière et gazinière à bois

Bien évidemment, la cuisinière à bois s’installe dans une cuisine. Cependant, il faut savoir qu’il ne faut pas la mettre n’importe où dans la pièce. L’idéal serait que ce ne soit pas trop loin d’une aération. Cela ne veut pas dire que la cuisinière doit être à côté de la fenêtre, mais qu’il est préférable que la cuisine puisse bénéficier d’une bonne aération. Ensuite, il faut savoir qu’il est impératif d’avoir un conduit de fumée dans la cuisine avant d’installer une gazinière à bois. Évidemment, ce n’est pas comme avec une cuisinière classique. Ce produit utilise des morceaux de bois pour chauffer. Ainsi, il y a des fumées qui sortent et qui doivent être évacuées vers l’extérieur.

Plus d’options pour la cuisinière et gazinière à bois

De nos jours, les cuisinières à bois ne servent plus seulement à cuisiner et à chauffer la cuisine, mais elles servent également comme chaudières. Afin de profiter de cette option, il faut acquérir une cuisinière à bois équipée d’un bouilleur. Ce dernier va vous permettre d’avoir une eau chaude pour votre chauffage central à moindres frais. Effectivement, plus de factures énergétiques très élevées puisque c’est grâce au bois que vous ferez chauffer l’eau utilisée par votre système de chauffage. Si vous ne voulez pas dépendre de la disponibilité du bois, sachez que vous pouvez également opter pour la gazinière à bois qui fait également poêle polycombustibles, c’est à dire qui permet de choisir entre les buches de bois et granulés pour la combustion.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions